Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque de Rharous: L’Urd demande des moyens pour les forces armées
Publié le jeudi 6 aout 2015  |  L’aube
Conférence
© aBamako.com par A.S
Conférence de presse de Soumaila Cissé
Bamako, le 30 juillet 2015. Le chef de file de l’opposition malienne, honorable Soumaila Cissé était face à la presse à la Maison de la presse. Objectif : échanger avec les hommes de media sur le statut de l’opposition, le rôle du chef de file et donner son point de vue sur l’actualité au Mali




L'Union pour la République et la Démocratie (URD) tout en condamnant l’attaque de Rharous, a invité le gouvernement à doter les forces armées et de sécurité de moyens. «L’URD condamne avec la plus grande fermeté les attaques djihadistes et terroristes perpétrées contre les positions de nos Forces armées et de sécurité sur l'axe Nampala-Diabaly dans le cercle de Niono (région de Ségou), et à Gourma Rharous dans la région de Tombouctou respectivement les 1er et 3 août 2015.
C’est avec une immense émotion que le Parti adresse ses sincères condoléances aux familles des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
L’URD exige que les responsables de ces actes criminels, que rien ne saurait justifier, soient recherchés, poursuivis, jugés et punis.
L’URD rappelle avec insistance que la montée fulgurante de ces attaques et le nouveau mode opératoire des groupes terroristes et djihadistes dans notre pays requièrent une vigilance sans faille et une mobilisation permanente à travers des actions appropriées pour combattre ces menaces.
L’URD ne cessera jamais d’inviter le gouvernement de la République du Mali à mettre rapidement nos forces armées et de sécurité dans toutes les conditions pour qu’elles puissent faire face à leur mission de défense et de sécurisation du territoire national.
Face à la dégradation inquiétante de la situation sécuritaire au Mali, L’URD demande à la communauté Internationale de renforcer son assistance au Mali et l’exhorte à poursuivre ses efforts de sécurisation et de stabilisation sur toute l’étendue du territoire national aux côtés de nos Forces Armées et de Sécurité».
Commentaires