Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique et la sortie prochaine du nouvel album d ’ Oumou Sangaré à la Une au Mali
Publié le vendredi 7 aout 2015  |  APA




Bamako (Mali) - La polémique entre l’Union pour la République et la Démocratie (URD) et le gouvernement, au sujet des vacances gouvernementales continue de faire les choux gras de la presse malienne de ce vendredi.


« Ce n'est pas au gouvernement de définir le contenu de nos prises de positions », souligne l'Indépendant, qui cite Salikou Sanogo le 1er vice-président de l'URD,

Ce quotidien revient ainsi dans sa parution de ce vendredi sur la conférence de presse organisée par le parti après la sortie du ministre de la communication Choguel Maïga, accusant ce parti de faire « de la récupération politique et de faire de la récente attaque de Gourma-Rharous un fonds de commerce ».


« C'est une réponse du berger à la bergère que les premiers responsables de l'URD viennent de formuler en réaction aux propos du ministre de la communication, porte-parole du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga. Salikou Sanogo, le Secrétaire général adjoint Daouda Touré et le Secrétaire à la communication, Me Demba Traoré ont fustigé l'intervention avec arrogance du ministre Choguel Maïga », souligne le journal.

« Difficile jeu d'équilibre entre opposition et pouvoir : L'URD réplique au porte-parole du gouvernement », note pour sa part l'Indicateur du Renouveau.

Selon cette publication « Les leaders de l'Union pour la République et la démocratie (URD) ont rompu le silence.

Pour l'URD, le gouvernement doit savoir que ce n'est pas lui qui décide de l'opportunité et du contenu des critiques de l'opposition selon l'article 12 du statut de l'opposition », écrit l'Indicateur du Renouveau.

« Réaction aux piques du gouvernement ! L'opposition ridiculise Choguel », écrit le Zénith Balé, un autre journal qui se fait l'écho de cette polémique entre le parti de Soumaila Cissé et le gouvernement.

« Accusé par le gouvernement d'avoir commis une faute politique : l'URD sort avec toutes ses preuves faisant de lui un parti responsable », note cette publication.

L'autre actualité qui a retenu l'attendu des journaux de ce vendredi est la sortie prochaine du nouvel album de la diva du Wassoulou Oumou Sangaré. « Mon nouvel album sera disponible en début 2016 », note l'Indépendant dans son supplément week-end qui cite Oumou Sangaré.

Selon le reporter de l'Indépendant ce nouvel album « se présente de sous belles factures avec des innovations ».

Pour l'Essor « Oumou Sangaré maintient le tempo ». Pour le quotidien national, ce nouvel album va comprendre 12 titres et va traiter des thèmes comme l'ingratitude et la promotion de la femme.

HF/of
Commentaires