Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué du gouvernement : Attaque contre un hôtel à Sevaré, région de Mopti.
Publié le samedi 8 aout 2015  |  Gouvernement
Point
© aBamako.com par Androuicha
Point de presse du ministre Choguel Maiga sur l`actualité gouvernementale
Bamako, le 13 mars 2015. Le Ministre de de l’Economie numérique, de L‘Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, M. Choguel Kokala MAIGA était devant la presse nationale et internationale pour éclairer la lanterne sur l`étape actuelle de l`enquête en cours sur l`attentat perpétré le 6 mars 2015 au restaurant "La Terrasse``.




Ce jour, vendredi 7 août 2015, vers 7 h, une attaque terroriste a été perpétrée à l’hôtel « le Byblos » à Sévaré (Région de Mopti) où est logé une partie du personnel de la MINUSMA.

Le Bilan provisoire est le suivant :

– côté Forces Armées Maliennes (FAMAs) : cinq (05) morts, deux (02) blessés,

– Côté terroriste: deux (02) terroristes tués et sept (07) suspects arrêtés.

Aussitôt l’attaque perpétrée, une unité d’intervention rapide des Forces armées et de sécurité du Mali est intervenue pour mettre hors d’état de nuire les terroristes. Elle est en train de ratisser large afin de sécuriser les axes principaux, les édifices, les camps et environs.

L’hôtel attaqué par les terroristes est présentement encerclé par les FAMAs.

Le Gouvernement de la République du Mali présente ses condoléances aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le Gouvernement de la République du Mali condamne avec la dernière rigueur cette attaque barbare et lâche contre les paisibles citoyens et les amis du Mali présents sur le territoire national.

Le Gouvernement félicite les forces armées et de sécurité pour leur intervention rapide et efficace, les encourage à ne rien ménager pour normaliser la situation et protéger les personnes et les biens.

Le Gouvernement de la République du Mali invite les populations à la vigilance, à garder confiance et à apporter leur soutien aux forces armées et de sécurité pour neutraliser les forces du mal.

Enfin le Gouvernement fera à chaque fois que de besoin, un point de la situation jusqu’à la normalisation définitive à Sévaré et partout ailleurs au Mali.
Bamako, le 7 août 2015
Commentaires