Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire des bérets rouges: Bientôt des libérations
Publié le lundi 10 aout 2015  |  L’aube
Réconciliation
© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo:Gal Yamoussa Camara, chef d’Etat-major particulier de la Présidence




A en croire notre confrère « Le Sphinx », plusieurs compagnons du bourreau de Kati, le capitaine Sanogo, pourront bénéficier prochainement d’une liberté provisoire. Il s’agit notamment du Général Yamoussa Camara (ancien ministre de la Défense et principal soutien aux putschistes, lors du soulèvement de mars 2012), le capitaine Amadou Konaré (ex N°2 de la junte) et le général Sidy Alassane Touré (ex Directeur général de la SE). Tous sont actuellement poursuivis pour assassinat et complicité d’assassinat dans l’affaire dite des bérets rouges. Une affaire qui a vu l’exécution sommaire à Diago (Kati) d’une trentaine de soldats du 34è Bataillon de la compagnie parachutiste, basée à Djicoroni.

Sanogo et ses compagnons attendent d’être jugés. Le juge en charge de ce dossier sulfureux, Yaya Karembé, a bouclé l’instruction depuis plus d’un an. Mais le régime en place est-il capable de juger Amadou Haya Sanogo et ses compagnons? C’est toute la question.
Commentaires

Titrologie



L’aube N° 429 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment