Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

2e division : Le carré d’as de Bamako pris en otage par la Ligue
Publié le lundi 10 aout 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Coupe
© aBamako.com par A S
Coupe CAF: Le match Stade malien-Espérance de Tunis interrompue pour forte pluie
Bamako, le 9 Août 2015, Coupe CAF: Le match Stade malien-Espérance de Tunis interrompu pour forte pluie




Avec le refus de jouer le tournoi qualificatif, la Ligue de Bamako réveille le vieux démon du football malien en crise depuis plusieurs mois. Le collectif, sous la houlette du président des clubs du district, Kassim Coulibaly dit Yambox, a dénoncé cette attitude de la régie de football du district. Il a indiqué lors de ce point de presse qu’au début du championnat de 2e division les 16 clubs avaient payé 200 000 F CFA, soit 3,2 millions de F CFA.

Après les dépenses, Yambox a indiqué qu’il devait rester 850 000 F CFA, qui pouvait organiser le carré d’as qui ne coûte que 250 000 F CFA. Pourtant la Ligue indique qu’il est en incapacité financière pour tenir cette compétition devant choisir les représentants de Bamako au tournoi qualificatif pour la Ligue 1.

Il soutient que la Fédération leur doit un fonds en vue de leur faciliter cette organisation, ce qui tarde à se concrétiser. Les quatre clubs qualifiés de la Ligue de Bamako pour le carré d’as qui sont l’Asko, LCBA, Black Star et l’Africa Foot étaient censés jouer le carré d’as avant le 31 juillet 2015, date fixée par la Fémafoot aux ligues pour donner la liste de leurs représentants pour le tournoi de la montée en première division.

O. D.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment