Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Formation des forces de sécurité : Un nouveau cycle débuté par la gendarmerie
Publié le mardi 11 aout 2015  |  L’Essor
Sortie
© aBamako.com par A S
Sortie de la Promotion du Groupement tactique interarmes "Debo"
Sortie de la Promotion du Groupement tactique interarmes "Debo" le 22 Août 2014 à Koulikoro




La mission européenne EUCAP-Sahel Mali et la MINUSMA ont entamé une série de formations à l’intention des agents de la police, de la garde et de la gendarmerie

Pour la première fois, dans le cadre de la sécurisation d’un pays, une mission européenne et une autre des Nations Unies collaborent pour assurer la formation de ses forces de sécurité. La mission européenne EUCAP-Sahel Mali et la MINUSMA ont entamé une série de formation à l’intention des agents de la police nationale, de la garde nationale et de la gendarmerie nationale.
La série a commencé la semaine dernière avec une quinzaine de sous-officiers de la gendarmerie. Les participants à cette session sont venus des brigades territoriales de Bamako et de l’intérieur du pays. Pendant une semaine, ils ont planché sur le thème principal se rapportant à l’accueil-assistance aux victimes et à l’enregistrement des plaintes.

Ce thème a été choisi en partant du postulat que l’accueil des victimes pour enregistrer leur plaintes constituent la « porte d’entrée » pour le citoyen lorsqu’il veut solliciter le service des gendarmes. Ces derniers se doivent donc de bien l’accueillir, vivre son problème avec lui afin de lui donner l’envie de continuer pour la suite à donner. Cela a pour avantage d’établir et de consolider une relation de confiance entre le citoyen et le gendarme qui a en charge de le sécuriser.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment