Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Administration territoriale : Les enjeux du futur
Publié le mercredi 12 aout 2015  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise de motos au gouvernement du Mali
Bamako, le 15 avril 2015 au ministère de l`Administration Territoriale et de la Décentralisation. Le ministre Abdoulaye Idrissa MAIGA a réceptionné un lot de 565 motos offerts par le PNUD dans le cadre des opérations d`achèvement et de pérennisation du RAVEC.




La région de Ségou abrite, depuis lundi, une grande rencontre des chefs de circonscriptions administratives du Mali sur la pérennisation du Recensement administratif à vocation d’état civil (RAVEC) sous la présidence du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Abdoulaye Idrissa Maïga. Cette rencontre de deux jours, tenue au gouvernorat de la région, a regroupé les gouverneurs de région, les préfets de cercle et leurs adjoints, les conseillers en charge des affaires administratives et juridiques des gouvernorats.

Ils ont travaillé sur la mise en œuvre du nouveau processus du RAVEC lancé à Kita mercredi dernier, sur les chantiers de la décentralisation (régionalisation, création des Agences de développement régional et des contrats plans Etats-Régions et district de Bamako), sur l’organisation des élections communales, régionales et du district couplées, sur le rôle du représentant de l’Etat en matière de gestion domaniale et foncière.

Les chefs des circonscriptions administratives de notre pays en collaboration avec les agents du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation ont aussi procédé à la relecture des textes de création des villages, fractions et quartiers et de nomination des chefs de village, fractions et quartiers.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment