Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

En un mot : Manœuvres dilatoires
Publié le jeudi 13 aout 2015  |  L’Indicateur Renouveau




L’heure du partage du gâteau a, semble-t-il, sonné et nul ne voudrait apparemment être mis de côté, surtout ces organisations créées par-ci, par-là pour prendre part à la résolution de la crise du Nord, mais qui accusent d’être isolés dans la mise en œuvre de l’accord de paix.

Hier, certains de ces très fâchés sont montés au créneau à travers le lancement d’un nouveau bloc, la Coordination des mouvements prônant l’exclusivité et signataires de l’accord du 15 mai 2015 (Compis-15). Mohamed Ag Ousmane Mahamedoun de la Coordination des peuples de l’Azawad (CPA), Mohamed Atayoubou Sidibé de Ganda Izo et Jimmy le Rebelle ont rencontré la presse pour presque menacer le gouvernement des conséquences de leur exclusion.

Cette levée de boucliers est une pression pour qu’ils soient pris en compte dans la nomination annoncée des membres de la commission Vérité, Justice Et Réconciliation et du gouvernement pour lesquels le Premier ministre a reçu mardi des représentants de la CMA et de la Plate-forme pour lesquels 4 postes ministériels sont déjà réservés. De cette pression à une reprise des armes, il n’y a qu’un pas que certains promettent de franchir s’ils ne sont pas remis dans le processus. Il fallait s’y attendre !

DAK
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment