Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ecobank : la grosse colère noire des clients !
Publié le jeudi 13 aout 2015  |  Le Katois
Inauguration
© aBamako.com par momo
Inauguration du nouveau siège de Ecobank.
Bamako, le 12 juin 2015, l’institution financière Ecobank a inauguré son nouveau siège sous la haute présidence de son excellence Ibrahim Boubacar Keita Chef de l’Etat.




Lésés dans leurs droits, des usagers d’Ecobank laissent éclater leur colère contre la banque qui ne fait rien pour améliorer ses services. Drôle de gestion !

ecobankJadis considérée comme une banque sérieuse, Ecobank est de plus en plus décriée par les clients. La raison de cette colère est la nouvelle méthode d’offre de services dans cette banque.

En effet, désormais, faire une opération à Ecobank devient un parcours du combattant où les clients se trouvent en face des agents peu regardants. C’est le cas lundi dernier où les nombreux les clients étaient contraints de passer toute la journée pour être servis. Ici, il faut compter malheureusement sur les humeurs d’un personnel qui n’a aucun sens de marketing. En lieu et place d’un plan de communication pour rassurer les usagers désorientés, c’est à un silence de mort qu’on assiste. «On a l’impression de venir mendier pour avoir notre propre argent», a martelé un client très en colère.

Notre incompréhension est que, même avec la construction d’un nouveau siège, rien n’a été résolu dans l’efficacité du service offert. En tout état de cause, la colère est montée dans les différentes agences Ecobank en début de semaine.

Déçus du comportement peu orthodoxe des agents, de plus en plus, nombreux sont les clients qui étaient obligés de fermer leur compte au sein de cet établissement bancaire dont le slogan est pourtant, «proche du client». Il faudrait désormais changer ce slogan par, «loin du client».

En tout cas, à défaut d’offrit un service de qualité, Ecobank pousse inévitablement ses clients à aller ailleurs où l’efficacité est une règle.

Harouna COULIBALY
Commentaires