Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Focus: Et notre sécurité ?
Publié le lundi 17 aout 2015  |  L’aube
Attaque
© AFP par HABIBOU KOUYATE
Attaque du poste de police de l`auto-gare de Sogoniko
Un important dispositif policier dans le quartier de Bamako visé par une attaque qui visé le poste de police de l`auto-gare de sogoniko




La triste réalité est là. Implacable. Le Mali est la cible de barbares. De Rharous à Bamako, en passant par Nampala, Nara et Gaberi, ces terroristes ont, partout, laissé derrière eux des victimes. Combien d’éléments des forces armées et de sécurité sont-ils tombés sur le champ d’honneur ? Combien de civils ont-ils été lâchement assassinés ? Et quelle est la quantité de biens, fruits du labeur de braves populations, détruite ou emportée par cette horde de terroristes et leurs complices ? Nul besoin, ici, de dresser un bilan macabre.

Pour l’instant, le Mali continue de pleurer ses morts. Et les populations maliennes dans la dignité, font stoïquement face à l’épreuve.
Cependant, les autorités maliennes sont fortement interpellées par cette insécurité galopante qui gagne nos villes, villages et campagnes.

Assurer la sécurité individuelle et collective de tous les citoyens, est un devoir, voir une obligation pour les gouvernants. Pour cela, ils doivent impérativement doter les forces armées et de sécurité de moyens adéquats, en vue d’accomplir leurs missions…

Aussi, les autorités maliennes, en premier lieu le chef de l’Etat, doivent avoir à l’esprit que lorsqu’on dirige un pays, ce n’est pas sa propre sécurité qui doit être la priorité. Mais, c’est la sécurité des populations et du pays qui doit primer. Dommage que le pouvoir actuel ne semble pas comprendre cette donne.

C.H. Sylla
Commentaires