Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Face a la dégradation de la situation sécuritaire : Le PM suspend les vacances gouvernementales
Publié le mardi 18 aout 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Primature:
© aBamako.com par mouhamar
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita
Bamako, le 09 janvier 2015. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Moussa Mara et le Premier ministre entrant, Modibo Keita a eu lieu ce vendredi à la Primature.  




Avec l’embrasement du Nord, le Premier ministre vient de convoquer les ministres vacanciers pour un conseil des ministres ce jeudi.



Le Premier ministre Modibo Kéita a annoncé en début de semaine la fin des vacances gouvernementales et la tenue d’un conseil des ministres ce jeudi. Cette décision du chef du gouvernement intervient quelques jours après la passe d’armes entre le ministre Choguel Kokalla Maïga, porte-parole du gouvernement, et le parti de l’opposition l’URD.

Cette formation critiquait le départ en vacances du gouvernement au moment où tout le pays était secoué par des attaques de bandits et terroristes.

Mais, c’est certainement la récente dégradation du climat au nord, notamment les affrontements entre le Gatia et la CMA aux portes de Kidal, qui a amené le Premier ministre à inviter les ministres en vacances à regagner la capitale pour un conseil des ministres, devant statuer sur plusieurs dossiers.

O. D.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment