Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Insécurité grandissante au Mali: Pour l’honneur du Mali, des têtes doivent tomber
Publié le mardi 18 aout 2015  |  La Boussole
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de pose de la première pierre de l`hôtel Sheraton Bamako
Bamako, le 25 juin 2015. Le président Ibrahim Boubacar Keita a procédé à la pose de la première pierre de l`hôtel Sheraton Bamako du Groupe KOIRA HOTEL Investment.




Depuis un certain temps le peuple malien est coupé du sommeil, à cause de l’insécurité qui se manifeste par les braquages, les enlèvements d’animaux, les vols à mains armées, le pillage… Mais, le chic est que le département en charge de la protection des personnes et des biens tâtonne toujours. Pis, des malfrats sont arrêtés et relâchés immédiatement sans raison valable.
Il ne fait plus bon vivre au Mali à cause de l’insécurité grandissante qui fait chaque jour des victimes au sein de la population et des forces de sécurité.
« Quand je serais élu président de la République, aucun terroriste ne traversera le territoire malien. Je ne négocierais pas avec des bandits armés. Je serais le président de la refondation et de la réconciliation nationale. » Ce sont entre autres les engagements pris par le président de la République, IBK.
En effet, c’est un président très engagé qui s’est adressé à la nation malienne pour l’honneur du Mali.
Malheureusement cet engagement risque de ne pas être une réalité à cause de l’incompétence, du laxisme et de l’irresponsabilité des autorités en charge de la sécurité. En tout cas les citoyens qui sont chaque jour que Dieu fait, tués, dépossédés de leurs biens ne diront pas le contraire.
Ainsi, nous pouvons dire sans risque de se tromper que ce n’est pas par hasard que nos forces de sécurités laissent leurs vie, c’est tout simplement parce que les premiers responsables sont lourds dans leurs prises de décision, manquent de professionnalisme.
La question qui se pose qu’est-ce qu’IBK attend pour remplacer ses fantoches et vieux officiers par des jeunes suffisamment aguerris pour assurer la sécurité des Maliens et de leurs biens ?
En tout cas, une chose est sûre, le peuple malien ne mérite pas cet état de fait. Du coup, il urge de mettre des autorités comme Sada Samaké, à la retraité.

Yacouba Dembélé
Commentaires