Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vacances gouvernementales : La mise au point
Publié le mercredi 19 aout 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Primature:
© aBamako.com par mouhamar
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita
Bamako, le 09 janvier 2015. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Moussa Mara et le Premier ministre entrant, Modibo Keita a eu lieu ce vendredi à la Primature.  




Hier, nous annoncions que le Premier ministre Modibo Kéita avait décidé de suspendre les vacances gouvernementales et convoqué un conseil des ministres ce jeudi. On soulignait que cette décision du chef du gouvernement intervenait quelques jours après la passe d’armes entre le ministre Choguel Kokalla Maïga, porte-parole du gouvernement, et le parti de l’opposition URD. Cette formation critiquait le départ en vacances du gouvernement au moment où tout le pays était secoué par des attaques de bandits et terroristes.

Enfin, on avait indiqué que c’est certainement la récente dégradation du climat au nord, notamment les affrontements entre le Gatia et la CMA aux portes de Kidal, qui avait amené le Premier ministre à inviter les ministres en vacances à regagner la capitale pour un conseil des ministres, devant statuer sur plusieurs dossiers.

« La réalité est tout autre », assure hier un membre du gouvernement qui s’est dit dans l’obligation de rappeler que le PM avait « organisé les vacances gouvernementales en deux vagues de départ. La 1re est partie le 5 août et devait reprendre le 20″.

Le ministre, qui a refusé d’être cité, indique que le « travail gouvernemental ne s’est jamais arrêté puisque le PM a continué de rester au bureau de 6 h à 20 h et avait retenu certains ministres comme ceux de la Défense, de la Sécurité, de la Solidarité et de la Reconstruction du Nord, de l’Economie et des Finances et le porte-parole du gouvernement ».

« La reprise est donc normale », conclut-il avant de prévenir que le conseil des ministres annoncé pour ce jeudi pourrait être reporté avec le déplacement du président de la République à partir d’aujourd’hui en 3e région.

O. D.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment