Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tournée du président de la République dans la Région de Sikasso : Koutiala promet une mobilisation exceptionnelle
Publié le jeudi 20 aout 2015  |  L’Essor
Lutte
© aBamako.com par mouhamar
Lutte contre Ebola: Le président IBK à Kouremalé
Kouremalé le 17 novembre 2014. Le président de la République du Mali, son excellence Ibrahim Boubacar KEITA s`est rendu à Kouremalé, l`une des frontières maliennes avec la Guinée Conakry.




Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, entreprend à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 24 août, une tournée dans la Région de Sikasso. Cette tournée vise à s’imprégner des préoccupations des populations et échanger avec elles. Le chef de l’Etat inaugurera aussi des infrastructures nouvellement réalisées.

Koutiala, sa ville natale, constituera une étape importante du périple présidentiel. Les autorités locales, avec en tête le préfet du cercle de Koutiala, El Hadj Sékou Coulibaly, préparent activement ce grand événement.

Le chef de l’exécutif local, accompagné de ses proches collaborateurs, a ainsi initié des rencontres avec toutes les catégories socioprofessionnelles : les maires des 36 communes du cercle, les organisations de femmes, les leaders religieux, les responsables de la société civile et de la jeunesse, les chefs de service, la presse locale. Un seul mot d’ordre prévaut : que la mobilisation soit à la hauteur de l’événement.

« Le président vient chez lui. C’est ici qu’il est né. Nous allons faire une mobilisation exceptionnelle pour prouver que Koutiala est avec lui », promet Tianzié Coulibaly, chef de quartier de Kôkô et ami d’enfance du président de la République.
Le préfet El Hadj Sékou Coulibaly a mis en place une grande commission et des sous-commissions d’organisation. Celles-ci travaillent d’arrache-pied pour réunir les conditions d’un accueil mémorable pour l’illustre hôte dans la capitale de « l’or blanc ».
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires