Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Prétoire N° 186 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Assemblée général ordinaire de la ligue de football du district IV de Bamako : Issa Sidibé reconduit pour un mandat de 4 ans
Publié le lundi 17 decembre 2012  |  Le Prétoire




 Vos outils




Le bureau exécutif de la ligue de football du district IV de Bamako a tenu son assemblée générale ordinaire dans la salle de conférence de la mairie de la commune IV. C’était le samedi 15 décembre 2012.
La ligue de football du district IV de Bamako qui devait tenir son assemblée générale ordinaire depuis le mois de novembre dernier, a finalement eu lieu le samedi 15 décembre 2012. Qu’à cela ne tienne, elle a enregistré la présence des délégués des clubs et plusieurs responsables du ballon rond de la commune IV. Pour planter le décor, M. Issa Sidibé, le 1er adjoint du maire de la commune IV a ouvert les débats. Il a souligné dans son intervention que la mairie de la commune accorde une importance capitale à des questions de jeunesse et sport. C’est la raison pour laquelle, une commission a été créée au sein de la mairie pour s’occuper uniquement du volet jeunesse et sport. Le 1er adjoint du maire a expliqué que la mairie a contribué environ 3 millions 500.000 Francs Cfa, pour promouvoir le sport dans la commune. Pour finir, il a remercié les partenaires et l’ensemble du monde sportif.

Quant à Issa Sidibé, le président sortant du district IV, dont le mandat est arrivé à terme depuis novembre 2012, il a axé son intervention sur le bilan de son mandat. Selon M. Sidibé, qui est aussi le chargé des questions de jeunesse et des sports à la mairie de la commune IV, un tournoi de pré-saison a été mis en place au cours de son mandat de 4 ans. L’objectif recherché par ce tournoi de football était de mettre les équipes de la commune en jambes avant le démarrage des compétions. Ce tournoi a opposé les équipes de deuxième et de troisième division de la commune IV.

Quant au représentant de la ligue de football de Bamako, M. Vieux Makan Keita, il était émerveillé par la bonne entente au sein de l’instance du football de la commune IV. Les mots me manquent, cela m’a fait rêver a –t-il lâché. Pour finir, M. Keita a souhaité que les assises soient à la hauteur des attentes. En sommes le nouveau bureau sera élu pour un mandat de 4 ans renouvelable.

Yacouba TANGARA


 Commentaires