Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Prétoire N° 186 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Comité des supporteurs du Stade malien de Bamako : Ousmane Diakité dit Maraka est le nouveau président
Publié le lundi 17 decembre 2012  |  Le Prétoire


Championnat
© aBamako.com par A S
Championnat national Ligue1:5è journée Stade malien 5-Attar club de Kidal 0
samedi 15 décembre 2012 au stade Mamadou Konaté: le Stade malien de Bamako atomise Attar club de Kidal sur le score de 5-0 lors de la cinquième journée du championnat national.


 Vos outils




Le consensus a remporté à l’élection de Ousmane Diakité dit « Maraka » à la tête du bureau exécutif du comité des supporteurs du stade malien de Bamako. Il a été officiellement intronisé le dimanche 9 décembre 2012 à Sotuba, le fief du club.

Cette cérémonie a enregistré la présence des dirigeants, supporteurs et sympathisants du club toujours fidèle au club. Il s’agit notamment de Boukary Sidibé Kolon, le président du Stade malien de Bako, de Mamadou Samaké dit « Samdièma » ancien président du Stade malien, de El Hadj Mody Sylla et des sages du club. Pour commencer les échéances, Ousmane Diakité dit « Maraka » le président sortant, Boubacar Keita a fait un bref ramassé de son intérim. Par ailleurs, Maraka a bénéficié du soutien du président du club et de l’ensemble des supporteurs Du Stade.

Ensuite, le nouveau président du comité des supporteurs a appelé tous les supporteurs du Stade malien de Bamako à se donner la main pour la même cause. Il a exhorté les supporteurs à s’unir en comité pour faciliter l’atteinte des objectifs fixés par le club. A cet égard un nouveau comité dénommé comité Mamadou Samaké (Samediéma) a vu le jour en commune I du district de Bamako. Par la même occasion, Maraka a reçu le conseil et les bénédictions des sages du club qui ont retracé l’historique du club de sa création à nos jours.
De son côté, Boukary Sidibé dit Kolon, le président du club est revenu sur la mauvaise performance du Stade la saison écoule. A cet égard, Kolon a promis le titre du championnat aux supporteurs et a indiqué que l’équipe va se renforcer dans les jours avec l’arrivée de Madou Coulibaly un attaquant. Le stade a renoué cette saison en introduisant des cartes numériques de supporteurs. Cette carte qui est vendue à 7.000 F permet aux supporteurs d’avoir accès à l’entrainement du Stade durant toute la saison. Le bureau des supporteurs est élu pour un mandat de 3 ans renouvelable.

Yacouba TANGARA


 Commentaires