Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Négociations gouvernement-CDTM : Le satisfecit
Publié le lundi 24 aout 2015  |  L’Essor
L’UNTM
© Autre presse par A.S
L’UNTM lève son mot d’ordre de grève
Bamako, le 28 octobre 2014. Bourse de travail. La centrale syndicale et le gouvernement sont parvenus à un accord mardi tôt le matin (4 heures), entrainant la levée du mot d’ordre de grève pour les 29, 30 et 31 octobre prochains. L`information a été donnée aux journalistes.




Au terme d’un mois de négociations intenses, le ministre du Travail, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat, chargé des Relations avec les Institutions, Diarra Racky Talla, la secrétaire générale de la Centrale démocratique des travailleurs du Mali (CDTM), Mme Sidibé Dédéou Ousmane et le président du Conseil national du patronat du Mali, Mamadou Sidibé, ont procédé vendredi, à la signature d’un procès verbal des négociations, entre le gouvernement, le CNPM et la CDTM. La cérémonie de signature s’est déroulée au département du Travail.
A cette occasion, Mme Sidibé Dédéou Ousmane s’est d’abord réjouie de la promptitude du département dans le traitement du cahier de doléances de la Centrale syndicale et salué son engagement diligent à répondre aux revendications qui lui ont été soumises dans la recherche de solutions idoines à ses problèmes.

La secrétaire générale de la CDTM a ensuite rappelé que la centrale, comme annoncé à son assemblée constitutive, veut faire du syndicalisme autrement au Mali en privilégiant le dialogue, la concertation, le développement des emplois et la défense des intérêts matériels et moraux de ses mandants. Raison pour laquelle d’ailleurs, le cahier de doléances est basé essentiellement sur l’amélioration du fonctionnement de certaines structures administratives, afin d’améliorer les conditions de travail et la pérennisation des emplois ; le développement du secteur informel, voire de l’économie malienne à travers l’artisanat ; l’a
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment