Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Appel à candidature pour les élections du 25 octobre 2015: Les jeunes de Sokorodji portent leur confiance sur Youssouf Dembélé et Sidi Bagayoko
Publié le mercredi 26 aout 2015  |  Le Républicain




Dans le souci d’apporter du changement sur le plan du développement socio-économique de leur quartier, la jeunesse de Sokorodji a porté son dévolu sur deux jeunes du quartier, Youssouf Dembélé et Sidi Bagayoko, pour la représenter aux élections communales du 25 octobre 2015.
De nombreux jeunes de Sokorodji se sont rendus chez leur chef de quartier, samedi 22 août 2015, pour s’entendre sur leur choix de candidats aux élections à la mairie. Selon Ibrahima Oueloguem, un de ces jeunes favorables aux candidats susmentionnés, lui et ses camarades ont pris cette initiative parce qu’ils ont des difficultés dans leur quartier que leurs anciens élus communaux n’ont pas réussi à résoudre.

« Nous pensons que nos candidats sont capables et nous devons ensemble les soutenir pour le développement du quartier », a-t-il déclaré. Après avoir évoqué à son tour les problèmes de développement auxquels son quartier est confronté, le Chef du quartier de Sokorodji, Abdoulaye Diakité, a remercié les jeunes pour leur initiative. Selon M. Diakité, si les jeunes pensent qu’ils peuvent contribuer au développement socio-économique du quartier, cela va de soi que ces jeunes soient soutenus et accompagnés dans leur ambition, qui va dans le sens du bien de la population.

Quant à Youssouf Dembélé et Sidi Bagayoko, ils ont accepté avec humilité cet appel à candidature de la jeunesse de Sokorodji pour les élections du 25 octobre. M. Dembélé a exprimé son approbation pour cette décision, estimant ne pas pouvoir y rester indifférent. « Nous avons des ambitions très concrètes pour le développement de notre quartier, mais elles ne peuvent être réalisables tant que n’avons pas de légitimité, en étant à la mairie », a-t-il précisé. Même son de cloche pour Sidi Bagayoko, qui s’est dit vraiment heureux d’être retenu par ces jeunes comme candidat. Pour lui, c’est une étape qui vient d’être franchie. Aussi, le désormais candidat à la mairie a lancé un appel à « tout le monde » pour faire bloc, notamment avec le soutien des mères, pour « un Sokorodji meilleur ».

Selon M. Bagayoko, ce quartier n’a vraiment pas eu de leaders pour le développer, alors qu’il a toujours été un ascenseur pour les hommes politiques, qui n’y ont jamais fait construire d’infrastructures sanitaires, sportives ou éducatives. Revenant sur le plébiscite des jeunes, il a souligné que « cette initiative est une prise de conscience généralisée. Nous avons les moyens de développer notre quartier». Voilà donc déjà lancés en précampagne ces deux jeunes hommes politiques qui sont, par ailleurs, membres d’un mouvement du nom de « Ensemble sauvons notre quartier » regroupant plusieurs jeunes actifs dans des partis politiques.

Ousmane Baba Dramé
Commentaires