Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présumée tension avec le gouvernement : Le CE de l’Adema coupe court aux rumeurs
Publié le jeudi 27 aout 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Cérémonie
© aBamako.com par A.S
Cérémonie de clôture du 5è congrès du parti ADEMA-PASJ
Bamako, le 26 mai 2015 au CICB. Le parti Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice ADEMA-Pasj a clôturé les travaux de son 5è congrès ordinaire.




Pour couper aux rumeurs sur les tensions avec le parti présidentiel, disons le gouvernement à la suite de la suspension du maire du district de Bamako, le comité exécutif de l’Adema-PASJ s’est réuni hier soir au grand complet pour réitérer un soutien « clair » au président de la République et surtout apporter surtout un démenti à ceux qui prédisaient un clash avec la majorité présidentielle suite à la suspension pour 3 mois, de leur camarade et maire du district de Bamako.

Depuis quelques jours, la presse fait ses choux gras sur des tensions naissantes entre l’Adema/PASJ et le parti majoritaire. «L’Adema n’acceptera plus d’être triché», telle est la phrase attribuée au président du parti, Pr. Tiemoko Sangaré, lors de la conférence débat organisée par la section 3 du district de Bamako. C’était le samedi 22 août 2015 au Carrefour des Jeunes de Bamako. La suspension du Maire du District, Adama Sangaré a été présentée comme la raison de la colère des cadres et militants du parti de l’Abeille. « Nous avons pris acte et nous allons faire ce que nous devons faire face à cette situation », s’est indigné à l’occasion le président Sangaré, a rapporté nos confrères du Prétoire. Hier lors d’une réunion du comité exécutif au siège du parti à Bamako coura, l’ancien ministre d’ATT est revenu sur ses propos en soutenant que « ses propos ont été mal apportés » devant l’ensemble des membres de l’instance dirigeante de l’ex-parti majoritaire. Les Abeilles ont tenu à renouveler leur soutien au président de la République et leur « appartenance totale » à la majorité présidentielle. Même si les cadres de l’Adema/PASJ regrettent « la suspension de leur camarade Adama Sangaré, », ils refusent de se lancer dans des querelles « inutiles » puisqu’il existe des « recours légaux ».

Pour éviter les quiproquos à l’avenir, le comité exécutif de l’Adema/PASJ s’est engagé à améliorer la communication du parti.

Youssouf Coulibaly
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment