Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Assemblée extraordinaire de la FEMAFOOT : aura lieu, aura pas lieu
Publié le vendredi 28 aout 2015  |  L’Essor
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.




La Fédération malienne de football a saisi le tribunal pour l’annulation de l’assemblée qui a été convoquée par le Collectif des ligues et clubs majoritaires. Le délibéré est attendu ce matin

Le président du comité exécutif de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Boubacar Baba Diarra sera-t-il révoqué par le Collectif des ligues et clubs majoritaires (CLCM) ? C’est l’enjeu principal de l’Assemblée extraordinaire convoquée par le CLCM mais rejetée d’avance par le Comité exécutif de la FEMAFOOT. Toute cette semaine, la campagne a tourné autour de la légalité de l’Assemblée extraordinaire.

D’un côté, les membres demandeurs de l’assemblée assure avoir le soutien et la signature de 30 des 55 votants, soit 54% et de l’autre, la FEMAFOOT revendique 31 signatures sur 51 du collège électoral, soit 61% des votants. Laquelle des deux parties a raison ? Là réside toute la question et le dossier est d’autant plus compliqué que chacun interprète les textes en sa faveur et que le nom de certains votants figurent sur les deux listes. Selon l’article 37 du statut de la FEMAFOOT, «des sessions extraordinaires de l’Assemblée générale peuvent être convoquées à tout moment à l’initiative du Comité exécutif ou à la demande de 50%+1 des membres votants par écrit.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment