Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Renouvellement sans anicroches du bureau de la Section II du RPM: La preuve d’une maturité politique !
Publié le vendredi 28 aout 2015  |  Le Tjikan
Conference
© aBamako.com par I.DIA
Conference de presse du Bureau National de l`union des jeunes du RPM
Bamako, le 22 Août 2013 à son siège sise à l`hippodrome, Rue Amirial Cabral, le Bureau National de l`union des jeunes du Rassemblement Pour le Mali (RPM) a animé une conference de presse pour remercier ses militants et sympathisants de leurs rémobilisations pour l`élection de leur candidat IBK, au 2ème tour de la présidentielle.




La Section II du parti Rassemblement Pour le Mali du District de Bamako a son nouveau bureau depuis le week-end dernier. Dirigé par Mamadou Diallo, un ancien élu de la commune, la mise en place et l’installation dudit bureau a eu lieu en présence des 12 délégués de chacun des 12 quartiers de la commune conviés à cet effet. La lecture qu’il sied de faire de ce renouvellement, est qu’au niveau de la section II, les militants ont fait preuve d’une maturité politique dont l’exemple fera date dans les annales de l’histoire du parti. En effet, le samedi 22 août au siège de la Section sis au quartier Hippodrome, dans une parfaite transparence et de sérénité, les délégués ont fait passer le poste de Secrétaire Général au vote à bulletin secret avant de mettre en place les autres membres du bureau par le consensus.

Un des fiefs électoraux du parti au pouvoir, la Section RPM de la commune II du District de Bamako vient de faire montre, encore une fois de plus, de sa maturité politique à travers la mise en place de ce nouveau bureau. Supervisée par une forte délégation du Bureau Politique National avec à sa tête Nancouma Keita, Secrétaire Politique du BPN, la mise en place du bureau de la Section a tenu toutes ses promesses en termes de débats d’idées, de concertations et surtout de conciliation au profit de l’intérêt général de la grande famille du RPM.
L’exemple politique à suivre…
Dans cette commune, les militants ont su donner au concept de la Démocratie son sens athénien à savoir : « le vote prime certes mais le consensus est toujours constructif ». Et ce sont toutes les instances de la section II du Parti du Tisserand étaient au rendez-vous. Le bureau sortant, les jeunes (UJ/RPM), les femmes (UF/RPM) en présence de Madame Diakité Sanaba Cissoko, vice-présidente du Bureau Politique National et membre fondatrice du RPM. En plus de la solennité qui a prévalu tout le long de la mise en place du bureau, l’on soulignera qu’une ambiance cordiale a régné ce jour à la grande satisfaction de la délégation du Bureau Politique National et des différents superviseurs.
Le tout nouveau bureau de la Section de la Commune II, issu de cette maturité politique est composé des personnalités connues de la scène politique en Commune II. Le secrétaire général Mamadou Diallo, qui est un ancien élu de la commune II est un fervent défenseur des idéaux du Parti. Il est suivi d’Alhadji Maki Doumbia (1er Adjoint) et de Papa Ibrahim Diouf (2ème Adjoint). Le poste du 3ème Adjoint au Secrétaire Général est revenu à l’actuel directeur du CICB Paul Ismaël Boro qui est un inconditionnel du Parti du Tisserand pour avoir connu sa grande traversée du désert. Acquis à la cause du Parti et sa jeunesse, Tisserand de première heure, Paul Ismaël BORO va cumuler plusieurs postes à son actif, en conciliant la vice-présidence de l’UJ/RPM, le Secrétariat Général de l’UJ/RPM de la Commune II et le poste de 2ième Secrétaire à l’organisation du Bureau Politique National du RPM.
Ce nouveau bureau s’attèlera à atteindre, entre autres objectifs, de fortifier l’assise du RPM dans la commune II à travers un élargissement des structures (femmes, jeunes) à la base, de doter chaque quartier de la Commune II d’un siège local (permanence) pour servir de point de ralliement pour les militants et de permettre au Parti de remporter un nombre record d’élus lors des prochaines échéances électorales.

D. KOURIBA
Commentaires