Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Aucun héritier !
Publié le samedi 29 aout 2015  |  Le Reporter




La gestion de l’héritage est un véritable casse-tête dans les familles surtout quand les enfants ne sont pas de la même mère. Ainsi depuis le décès du vieux D.D à N’Tomikorobougou, rien ne va plus entre les membres de cette famille. Les hostilités ont commencé depuis la fin de la cérémonie de sacrifice du 40ème jour.

Un an après, il y avait des tiraillements. Toute la famille devrait attendre le retour du grand-frère du défunt, qui était en traitement en Europe. Les enfants, les deux femmes de D.D ainsi que les autres ayant-droits attendaient impatiemment le retour de ce vieux. Ce dernier, dès son retour, a réuni toute la famille pour une réunion en présence du notaire du défunt D.D et son médecin traitant. Après la lecture du testament, les femmes ont failli fuir ; les enfants, eux, étaient couverts de honte.

Voici ce que dit le testament : «Je veux que mes biens soient donnés à une association de bienfaisance, car je suis stérile. Mes deux femmes m’ont trahi ; les 5 enfants ne sont pas mes enfants». Le médecin traitant de D.D a présenté son certificat médical avec des explications. La cour s’est vidée et la réunion a pris fin.
Commentaires

Titrologie



Le Reporter N° 87 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • L’inspecteur Kamaté à l’œuvre
    Le Reporter - 29/8/2015
  • Fillette professionnelle
    Le Reporter - 29/8/2015
  • «Ouvrez les frontières»
    Le Reporter - 29/8/2015
  • Une vieille dragueuse
    Le Reporter - 29/8/2015
  • Case de départ
    Le Reporter - 29/8/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment