Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Accès aux marchés : Un nouveau système destiné au petits producteurs agricoles
Publié le jeudi 3 septembre 2015  |  L’Essor
Ségou:Moussa
© Autre presse par DR
Ségou:Moussa MARA s`est rendu à l`Office du Niger




L’Observatoire du marché agricole prépare des textes de loi visant à réglementer l’entreposage

Le projet de « Promotion des politiques pour un environnement propice à l’accès aux marchés des petits producteurs agricoles », financé par l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA), est géré par l’Observatoire du marché agricole (OMA).
Il travaille principalement à faciliter le développement d’un environnement politique propice à la participation des petits producteurs au marché et au renforcement de la chaîne des valeurs des produits agricoles.

Ses objectifs spécifiques, selon le coordinateur de l’OMA Pierre Traoré, sont de faciliter le développement et l’adoption de politiques encourageant la réduction des pertes post récoltes et de la volatilité des prix. Il œuvre aussi au développement et à l’adoption de politiques tendant à améliorer l’accès des petits producteurs au marché. Il contribue enfin à développer et adopter des politiques de renforcement de la compétitivité du riz local.

Pour inverser la situation actuelle, le projet a organisé, mardi et mercredi, un atelier national de validation de l’avant-projet de loi sur le système de récépissé d’entrepôt au Mali et de l’avant projet de loi portant création de l’Autorité de régulation du système d’entreposage au Mali.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment