Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Election CCIM : Ousmane Guitteye se presente en rassembleur
Publié le jeudi 3 septembre 2015  |  L’Essor
Mission
© aBamako.com par I.DIA
Mission d`information et de sensibilisation relative à l`organisation de la 2ème édition de la Foire Regionale de l`Integration de l`UEMOA à Niamey
Bamako, le 17 septembre 2013 à la Chambre de Commerce et d`Industrie du Mali (CCIM). Le vice-Président du Collège Transitoire de la Chambre de Commerce et d`Industrie du Mali, M. Abdoulaye Diarra, a présidé la Mission d`information et de sensibilisation relative à l`organisation de la 2ème édition de la Foire Régionale de l`Intégration de l`UEMOA, du 13 au 22 décembre 2013, au Palais des sports de Niamey-Niger.




Le dernier tournant du processus électoral de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM) est bien amorcé avec l’élection le 14 septembre prochain de la nouvelle équipe qui dirigera la structure. Dans la perspective de ce scrutin, nous avons entrepris de présenter les trois candidats en lice (Youssouf Bathily, membre du groupe des commerçants, Ousmane Guitteye, membre du groupement des commerçants, et Tahirou Sy, membre du groupement des industriels).

Après le candidat Youssouf Bathily la semaine dernière (voir l’Essor du 27 août), nous présentons aujourd’hui le candidat Ousmane Guitteye. Ce grand commerçant n’en est pas à sa première tentative d’accéder à la tête de la CCIM. Il a été l’adversaire malheureux de Jeamille Bittar en 2006 à l’issue d’un processus électoral qui s’était prolongé devant les tribunaux.
Les partisans d’Ousmane Guitteye assurent que leur candidat a tiré la leçon des batailles perdues en 2006. Le porte-étendard du groupement des commerçants croit fermement en ses chances parce qu’il bénéficie du soutien des grosses pointures du monde du commerce comme Soya Golfa, Karamoko Oulalé, Belinké Simpara.

Il se pose en rassembleur. « Je serai pour l’unité d’action et je privilégierai l’instauration et la consolidation d’un climat de paix au sein de la CCIM. En effet, dans ce monde globalisé et face au marché commun de la CEDEAO, l’unité d’action est le seul moyen de faire face aux grandes concurrences et grands défis de l’heure. Et j’ai déjà une idée de la nouvelle impulsion qu’il faut imprimer à la CCIM pour qu’elle puisse servir véritablement à la promotion du secteur privé», souligne-t-il.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment