Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Départ d’Anefis : La Plateforme peine à convaincre ses combattants
Publié le jeudi 3 septembre 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Meeting
© aBamako.com par as
Meeting des Forces Patriotiques de Resistance(FPR)
Samedi 21 juillet. Bamako. CICB. Le FPR est un regroupement des mouvements armés de résistance et d`autodéfense qui viennent de se constituer pour la reconquete du Nord dans les plus brefs délais. Me Harouna Toureh, , President de Ganda-Koy




Anéfis dans l’attente du départ de la plateforme. Le Gatia est toujours sur place. Aucune échéance n’est pour l’instant avancée. A Gao, les représentants du groupement armé poursuivent leur sensibilisation des populations et de leurs combattants.

Il faut donner du temps au temps. La situation d’Anéfis confirme cet adage. Les responsables du groupe d’autodéfense ne veulent pas préciser la date de leur départ de la ville. Selon l’un de ses responsables, il y a des contextes dans lesquels le temps n’a pas la même valeur. En l’occurrence, « c’est l’objectif qui est le plus important » pour les dirigeants de la Plateforme.
C’est la raison pour laquelle le mouvement s’est engagé depuis plusieurs jours dans une campagne d’explication dans la région de Gao des populations et des combattants. La Plateforme affiche un relatif « optimisme sur sa capacité à convaincre les plus résistants ».
La médiation ne veut pas faire de commentaire sur le processus en cours. Pas question notamment de réagir sur le délai que prend désormais le départ des troupes du Gatia d’Anéfis. La médiation estime que c’est au gouvernement « d’intervenir si le rythme actuel ne lui convient pas ». En attendant c’est toujours le statut quo à Anéfis.

Avec Studio Tamani
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment