Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Essor N° 17335 du 17/12/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Assemblée générale du District IV de football : Issa Sidibé rempile
Publié le mardi 18 decembre 2012  |  L'Essor




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis plusieurs années, le District IV de football jouit d’une bonne réputation pour sa stabilité et son unité. Samedi dernier, les responsables sportifs de la Commune IV ont encore confirmé cette bonne entente en organisant leur Assemblée générale ordinaire sans incidents ni accros. Comme en 2008, il n y a pas eu une seule voix discordante lors des travaux qui seront sanctionnés par la mise en place d’un nouveau bureau de consensus présidé par le sortant, Issa Sidibé (notre photo). Docteur Sékouba Keïta, le président de Lafia club de Bamako (LCBA) a été reconduit au poste de premier vice-président, tout comme Alou Sangaré qui reste au poste de secrétaire général. Quant à notre confrère de Radio Kledu, Djibril Kaba, il dirige la commission presse et commission. Le mandat du nouveau bureau est de quatre ans.

Dans son allocution, le représentant de la ligue du District, Vieux Makan Keïta a salué le «dynamisme et le consensus» qui ont toujours prévalu dans le District IV, avant d’inviter les autres Districts de la capitale à s’inspirer de l’exemple de la Commune IV. Le District IV, ajoutera-t-il «peut être un modèle pour les autres». Auparavant, le premier adjoint du maire, Samuel Diarra avait également insisté sur l’importance du consensus qui prévaut dans le District IV, affirmant que c’est ce facteur qui sous-tend les progrès réalisés ces dernières années la Commune IV qui compte aujourd’hui 25 clubs dont 3 pensionnaires de D2 (Lafia club de Bamako, l’Association sportive de Djicoroni-Para et le FC Gaoussou). «Le football est un facteur d’épanouissement et de rassemblement et ne peut laisser indifférent l’équipe communale. De nombreux efforts sont en cours en vue de traduire dans les faits l’engagement de la Mairie pour la promotion du football à travers la recherche de partenaires, la coupe de la Municipalité entre autres», dira le premier adjoint du Maire, Samuel Diarra.

Quant au nouveau président du District, Issa Sidibé, il a d’abord témoigné sa reconnaissance à ses mandants pour la confiance placée en lui, avant d’ajouter qu’il fera tout pour mériter cette confiance. Issa Sidibé soulignera les bonnes relations qui existent entre les autorités municipales et le District IV, affirmant que la Mairie a toujours prêté une oreille attentive aux doléances des responsables sportifs. «Cette bonne collaboration va continuer», a promis le nouveau président du District IV.


S. B. T.

 Commentaires