Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections communales, régionales et du District : Le cap est maintenu
Publié le lundi 7 septembre 2015  |  L’Essor
Première
© aBamako.com par Androuicha
Première réunion de 2015 du Comité de Pilotage du PAPEM
Bamako, le 19 février 2015 au MATD. Le Comité de Pilotage du Processus d`Appui au Processus Electoral au Mali a tenu sa première réunion de l`année 2015 sous la présidence du ministre de l`administration territoriale et de la décentralisation, M. Abdoulaye Idrissa Maiga.




A l’issue d’une rencontre avec les présidents des organes des collectivités territoriales, le ministre Abdoulaye Idrissa Maïga a rejeté toute idée de report des scrutins.

« Je vous invite à vous impliquer pleinement dans la préparation et la tenue des élections communales, régionales et du District devant avoir lieu le 25 octobre prochain à travers une bonne information et la sensibilisation des populations». C’est le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Abdoulaye Idrissa Maïga qui parle. Il s’adressait ainsi vendredi aux présidents des organes des collectivités territoriales. Ceux-ci avaient suggéré de reporter les élections et de maintenir leur mandat jusqu’à l’organisation des scrutins.
La rencontre qui s’est déroulée dans la salle Jeli Baba Cissoko du CICB a enregistré la présence de plusieurs autres ministres, des cadres du département dont le directeur général des collectivités territoriales, Abdourahamane Cissé, des présidents des organes exécutifs des collectivités. Cette réunion se tenait à la demande des présidents de l’Association des municipalités du Mali, des conseils de cercle et de région. Elle a été organisée avec l’appui financier de la Coopération technique belge.

La rencontre avait pour thème : « L’implication effective de l’ensemble des acteurs est le gage de la réussite de la décentralisation ». C’est ainsi que les participants ont été informés sur les objectifs et chantiers majeurs du département de l’Administration territoriale et de la Décentralisation en la matière : l’organisation des élections communales, régionales et du District ; la pérennisation du recensement administratif à vocation d’état civil (RAVEC) ; les agences de développement régional ; les contrats plan État-Région ou District ; l’exercice de la tutelle ; le point de la mise œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation relevant des compétences du département et de la décentralisation ; le rôle du maire en matière de gestion domaniale et foncière etc…
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment