Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pr Younous Hamèye Dicko au meeting de la CMP : « L ‘Accord d’Alger est la victoire de l’intelligence sur la barbarie »
Publié le lundi 7 septembre 2015  |  Le Pouce
Dans
© aBamako.com par A.S
Dans le cadre des concertations avec les forces vives de la Nation, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a rencontré hier à Koulouba les responsables des partis de la majorité présidentielle.




Prenant la parole au meeting commémoratif du deuxième anniversaire de l’accession du président IBK à la magistrature suprême, le président du RDS (Rassemblement Pour le Développement et la Solidarité), Pr Younouss Hamèye Dicko a demandé aux Maliens de soutenir IBK pour commander le navire « Maliba ».

Nous vous proposons un extrait de son message : « Nous nous sommes mobilisés pour voter IBK afin qu’il ramène la paix dans ce pays, pour qu’il fasse en sorte que les populations vivent mieux et ne meurent plus de balles perdues et qu’elles ne soient plus à la merci des bandits et d’aventuriers. Aujourd’hui nous devons saluer l’Accord qui a été signé. Je pense que cet Accord dont la mise en œuvre doit être immédiate, constitue une victoire du peuple malien. Cet Accord est aussi la victoire de l’intelligence sur la barbarie.

L’Accord est la victoire de l’avenir de notre peuple contre le hasard et l’insécurité dans laquelle nous avons vécu jusqu’ici. Quiconque ne se met pas à la bonne mise en œuvre de cet Accord n’a pas appliqué le souhait du peuple malien et la politique du président Ibrahim Boubacar Keïta. Je suis heureux que le président IBK ait parvenu à amorcer notre économie dont l’accroissement est passé de 6% en 1998 à 7,2 % en 2015. Je ne suis pas économiste, mais je sais que le taux d’inflation de 1,5% est également l’laudatif. Durant les deux de gestion du pouvoir par IBK, jamais on a vu dans la sous région un statut particulier de l’opposition. Ce statut consacre l’opposition politique et la démocratie du Mali. Un effort ne serait de trop pour soutenir IBK dans sa mission qui vise à offrir à nos compatriotes un nouveau Mali ».

Jean GOÏTA
Commentaires