Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tabaski 2015 : Aminata Mbengue Ndiaye lève le gel au Mali de 250 camions de moutons
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  senenews.com
Mali:
© aBamako.com par A.S
Mali: Fête de tabaski marché des moutons à Bamako
L’Aïd El Kébir, c’est mardi prochain. A quatre jours de ce grand rendez-vous religieux et social, les préparatifs vont bon train. Dans nos familles, toute l’attention se concentre désormais sur l’acquisition du précieux mouton destiné à commémorer le sacrifice d’Abraham. Cette préoccupation principale est au centre de toutes les causeries aussi bien dans les ménages que dans les bureaux.




SENENEWS.COM – Le ministre de l’élevage œuvre pour ravitailler le Sénégal en quantité suffisante de moutons à quelques jours de la Tabaski édition 2015. Aminata Mbengue Ndiaye, présent samedi à Keur Momar Sarr au cours d’une tournée nationale, a fait savoir que 250 camions de moutons qui étaient bloqués en territoire malien ont été finalement libérés et sont arrivés au Sénégal. Rapporte le journal le Soleil dans sa livraison du jour.
«Il a fallu mon intervention personnelle. Après des échanges avec les autorités maliennes, une entente est trouvée. Les camions ont été libérés et sont entrés au Sénégal», a expliqué le ministre de l’Elevage et des productions animales.
Estimant que le Sénégal a la capacité d’être autonome avec de la volonté, le ministre invite ses compatriotes à prendre conscience de l’enjeu en investissant davantage dans le secteur de l’élevage pour impulser la production nationale et arriver à l’autosuffisance.

Mis en ligne par Pape Dia
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires