Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité à Tombouctou : Le calvaire continue pour les populations
Publié le mercredi 9 septembre 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Visite
© aBamako.com par mouhamar
Visite guidée de sites historiques (patrimoine mondial de l’UNESCO) en collaboration avec l’UNESCO et le Gouvernorat de Tombouctou
Bamako, le 26 août 2014. M. António Guterres, Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés a visité ce mardi, des sites historiques (patrimoine mondial de l’UNESCO) à Tombouctou.




Lundi 7 septembre, des hommes armés ont attaqué le village de Tindandane, localité située à 30 km de la ville de Tombouctou. Une énième attaque qui inquiète les populations de la sixième région du Mali. L’insécurité s’est installée dans la. Les pillages et assassinats se multiplient, ces derniers mois, dans le cercle de Goundam et dans la commune d’Alafia.

Les attaques se multiplient dans la région de Tombouctou. Plusieurs scènes de pillages et d’assassinats ont été enregistrés ces derniers mots dans le cercle de Goundam et dans la commune de Alafia. Cette recrudescence de violences constitue pour les autorités locales un impact négatif sur la relance économique dans la région. Le village de Tindandane situé à 30 km de la ville de Tombouctou a été attaqué par des hommes armés. Selon le conseil régional les populations ne peuvent plus vaquer à leurs occupations.

Le Conseil régional estime que la recrudescence des attaques freine la relance économique. Les habitants se sentent délaissés. Ils appellent le gouvernement à les sécuriser.

Avec Tamani
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment