Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Basket-ball, championnat national : Le Réal au bout du suspense
Publié le mercredi 9 septembre 2015  |  L’Essor
Basketball/play
© aBamako.com par A S
Basketball/play off: Réal 77-Usfas 46
Bamako, le 5 aout au stade Modibo Keita. Le Réal est sacré champion de basketball au terme de la finale du play off qu`il a remportée face à l`Usfas 77 contre 46.




Les Réalistes ont dû attendre la 5è et dernière journée des Play off pour venir à bout du Centre Bintou Dembélé de Koulikoro finalement battu 3 victoires à 2 au terme d’un match bien maîtrisé par les multiples champions du Mali

Le championnat national a connu son épilogue lundi avec le sacre du Réal Messieurs face au Centre Bintou Dembélé de Koulikoro (CBD) battu 3-2 au terme des Play off. A l’issue de la quatrième journée, les deux formations étaient à égalité deux victoires chacune et il a fallu attendre la 5è et dernière journée des débats pour voir le Réal mettre fin à la farouche résistance des Centristes de Koulikoro.

La bataille a donc été rude des deux côtés et le championnat national 2014-2015 restera comme l’un des plus disputés de l’histoire de la compétition. Le mérite en revient aux deux protagonistes du tableau masculin, surtout aux Centristes de Koulikoro qui ont joué totalement décomplexés et qui sont passés tout près d’un exploit historique. Qui aurait imaginé que cette modeste formation de l’intérieur pouvait tenir la dragée haute au Réal sacré plusieurs fois champion du Mali et dont l’effectif regorge de joueurs qui n’ont plus rien à prouver au plan national ?

A dire vrai, personne n’attendait les Koulikorois à pareille fête. Ils se ont battus jusqu’au bout mais finalement le dernier mot est revenu aux joueurs de Zoumana Coulibaly qui se sont imposé 83-68, lundi lors de la 5è et dernière journée. 24h plus tôt, le Djoliba Dames avait été sacré face à une autre formation de l’intérieur, Atar club de Kidal.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires