Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Terrorisme : Trois présumés djihadistes neutralisés par la SE
Publié le jeudi 10 septembre 2015  |  L’aube




Une équipe d’intervention des forces de sécurité a procédé, dans la nuit du 5 au 6 septembre, à l’arrestation de trois membres présumés du commando auteur des attaques contre les logements du personnel de la MINUSMA à Magnambougou Faso Kanu et à Missabougou. Le même groupe serait impliqué dans l’attaque contre les deux casques bleus bangladeshis dans la zone aéroportuaire, la brigade de gendarmerie de Baguinéda le 8 juillet et le poste de police de l’auto-gare de Sogoniko le 13 juillet.

Parmi les terroristes arrêtés, figure Hassan Dicko alias Abou Leila. Né vers 1980 à Kadiolo, domicilié à Bamako Sénou, il est de parents originaires du Burkina Faso. L’homme aurait passé son enfance dans la famille de son oncle maternel, Moussa Dicko, à Kadiolo avant de devenir aujourd’hui la deuxième personnalité du groupe terroriste qui mène des attaques contre les forces armées et des assassinats ciblés contre les civils dans la zone du Macina. Hassan Dicko serait le principal adjoint d’Amadou Kouffa, le fantomatique chef du groupe du Macina.

Le deuxième homme appréhendé s’appelle Ali Sangaré. Né vers 1980 à Bamako, quartier de Daoudabougou, ce conducteur de taxi était le transporteur du groupe. Il a activement participé à l’attaque contre le domicile du contingent burkinabé de la MINUSMA à Magnambougou Faso Kanu. Il a été identifié comme celui qui a transporté des armes du groupe, de Samalé à Sokorodji, chez Ayouba Sangaré, le troisième homme arrêté. Ce dernier est né vers 1982 à Sikasso. D’origine ivoirienne et maçon de son état, il était chargé de la logistique et a reconnu avoir acheté des armes au compte du groupe sur instruction d’Hassan Dicko. La perquisition à son domicile a permis de retrouver une cache d’armes du commando où quatre pistolets mitrailleurs et des cartouches étaient enterrés à quelques mètres de sa maison.
Commentaires

Titrologie



L’aube N° 429 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment