Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Logements sociaux dans la Région de Mopti : Des chantiers globalement en retard
Publié le vendredi 11 septembre 2015  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par A.S
Cérémonie de remise de logements sociaux
N`tabacoro, le 30 juillet 2015. Le premier ministre a procédé à la remise officielle des logements sociaux de la localité à leurs bénéficiaires.




Toutes les entreprises assurent pourtant qu’elles pourront achever les travaux dans les délais contractuels

Une délégation du ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat conduite par le chef de cabinet du département, Lazare Tembely, a visité, le week-end dernier, les chantiers des logements sociaux de San, Djenné, Mopti, Bankass et Koro. L’objectif de cette mission était de s’enquérir de l’état d’avancement des chantiers et rencontrer les acteurs afin de lever les éventuels obstacles qui entravent le bon déroulement des travaux.

La délégation comprenait également le directeur national adjoint de l’Urbanisme et de l’Habitat, Drissa Coulibaly, le conseiller chargé de la politique de la ville, N’Tji Diawara ainsi que des agents de l’Office malien de l’habitat (OMH).

A San, 20 logements sociaux de type F3 en tôle sont en construction. Le marché est exécuté par l’entreprise MAH Travaux avec un montant de plus de 100 millions de Fcfa. Le délai d’exécution des travaux est de 4 mois. Ici, l’entreprise enregistre un taux de l’exécution de 54% contre un délai consommé de 22%. Certains bâtiments sont même au stade de finition d’autres au dernier chainage. Le chantier ne rencontre pas de difficulté majeure et l’entreprise compte achever les travaux avant le délai contractuel.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment