Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux Africains, Brazza 2015: Journée faste pour le basket malien
Publié le lundi 14 septembre 2015  |  C.C/M-SPORTS
Basketball
© aBamako.com par A.S
Basketball féminin, Eliminatoires jeux africains: Mali 118-30 Guinée
Bamako, le 29 juin 2015 au palais des sports. En match comptant pour les éliminatoires des jeux africains, les joueuses maliennes ont disposé de leurs homologues guinéennes 118 paniers à 30.




La journée d’aujourd’hui (samedi 12 septembre 2015) a été celle du Mali dans les tournois de basket-ball des 11 Jeux africaines «Brazzaville 2015» avec une double victoire en Dames et Messieurs.

En Messieurs, les Aigles ont battu la Côte d’Ivoire par 60-57. Ils se reprennent ainsi après la défaite de la première journée contre le Nigeria. Quant aux Dames, elles ont écrasé leurs hôtes Congolaises (Congo Brazzaville) sur le score fleuve de 109-24. Dur apprentissage pour les Congolaises. Meiya Tirera et ses coéquipières enregistrent ainsi deux victoires (Mozambique et Congo Brazza) contre une défaite (Nigéria) dans ce tournoi féminin.

Selon notre dynamique «collaboratrice», la talentueuse meneuse Aïssata Boubacar Maïga dite «Ma Chérie», les Aigles Dames affrontent les Lionnes Indomptables du Cameroun le lundi 14 septembre 2015 à 17h (T.U). Les Messieurs livreront leur 3e match demain après-midi contre le Mozambique.

A noter que si le tournoi masculin n’a pas d’enjeu particulier, les Dames préparent la 24e édition du championnat d’Afrique des Nations féminin, Afrobasket Women «Cameroun 2015». Une compétition qui aura lieu du 27 septembre au 4 octobre 2015.

Le Mali va évoluer dans le groupe A avec le Cameroun, le Mozambique, l’Afrique du Sud, le Gabon et l’Ouganda. Le groupe B est composé de l’Angola, du Sénégal, de la Guinée Conakry, de l’Algérie et du pays qualifié de la zone 3.

Listes des deux sélections nationales aux Jeux Africains

DAMES : Nassira Traoré, Aïssata Maïga, Fatim Traoré, Fatoumata Bagayoko, Kankou Coulibaly, Djénéba Ndiaye, Meiya Tirera, Ouleymatou Coulibaly, Nagnouma Coulibaly, Ramata Diakité, Diana Gandéga et Djénéba Sacko.

HOMMES : Mahamadou Kanté, Abdramane Maïga, Bassékou Diallo, Vieux Kéita, Mohamed Paré, N’Faly Kanouté, Mohamed Tangara, Ibrahim Djambo, Mohamed Bah, Amadou Sangaré, Issa Diawara et Makan Coulibaly.

Moussa Bolly
Commentaires