Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

4e journée de ligue 1 Orange du Mali : Les Onze Créateurs de Bamako demeurent leader
Publié le jeudi 20 decembre 2012  |  Xinhua


Football/
© aBamako.com par SA
Football/ Coupe du Mali: Onze créateur s`impose face à Mamahira Ac de Kati sur un score de (3-1)
Samedi 29 juillet 2012. Bamako. Quarts de finale de foot de la coupe du Mali au stade Modibo Keita.


 Vos outils




L’équipe des Onze Créateurs de Bamako s’est maintenue à la tête du classement grâce à sa courte victoire en déplacement sur le score d’un but à zéro contre le Nianan de Koulikoro. L’unique but de la partie a été marqué par Hamidou Sinayoko dans les arrêts de jeu de la deuxième période (90+2).

Après cette victoire l’équipe de Niarela conforte provisoirement sa place de leader avec 12 points + 8.

Le match au sommet de la 4e journée a enregistré la victoire du Djoliba Ac contre le Cob sur le score de 2 buts à 1. Le Stade malien à largement dominé le promu Atar Club de Kidal sur le score de 5 buts à 0.

A l’occasion des rencontres de cette 4e journée, trois équipes ont enfin signé leur premier succès de la saison : il s’agit de L’Asko contre l’Asom sur le score de 3 buts à 0, du Csk face à l’Asb sur le score d’un but à zéro et de l’As Bakaridjan contre l’As Réal de Bamako sur le score de 3 buts à 1.

Toujours pour le compte de la 4e journée, la jeanne d’Arc de Bamako a pris le dessus sur l’Office Niger Sport de Ségou sur le score de 2 buts à 1 et le match Usfas contre Csd a été reporté à une date ultérieure.

Voici le classement provisoire de la 4e journée: 1er Onze Créateurs 12 points + 8 ; 2e Stade malien 9 points +9 ; 3e Djoliba Ac 9 points +4 ; 4e As Réal 7 points +4 ; 5e Cob 7 points +2 ; 6e JA 7 points -1 ; 7e Nianan 6 points +2 ; 8e Asko 5points +1 ; 9e Csk 4 points -1 ; 10e Asom 4 points -3 ; 11e Csd 3 points -1 ; 12e Asb 3 points -2 ; 13e As Bakaridjan 3 points -3 ; 14e Office Niger Sport 1 points -6 ; 15e Atar Club 0 points -6.

L’Usfas qui complète le tableau du classement n’a pas encore livré de match en championnat cette saison en raison de sa participation à la 8e Cam foot en Côte D’Ivoire.

Le calendrier de la 5e journée est le suivant : le vendredi 21 décembre 2012 au Stade omnisport Modibo Keita de Bamako, l’Asko croisera le fer avec le Nianan de Koulikoro à 16 heures et les Onze Créateurs leader, joueront contre l’Asom à 18 heures.

Le samedi 22 décembre 2012 au même endroit, Atar Club de Kidal aura fort à faire contre le Djoliba Ac à 16 heures et à 18 heurtes la Jeanne d’Ar de Bamako sera opposée à l’Asb. L’Office du Niger Sport tentera de signer sa première victoire contre les Boys du Csk, au Stade Amary N’Daou.

Les autres rencontres de la 5e journée se joueront le dimanche 23 décembre 2012. Le match au sommet opposera le Cob au Stade malien de Bamako à 16 heures. L’As Réal va en découdre avec l’Usfas (vainqueur de la 8e Camfoot) à 18 heures. Au stade Mamadou Diarrah de Koulikoro, le Csd jouera contre l’As Bakaridjan.

Yacouba TANGARA

 Commentaires