Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'express de Bamako N° 44 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Ministère de l’artisanat et du tourisme : Le nouveau Ministre est-il membre d’Ançar-Dine ?
Publié le jeudi 20 decembre 2012  |  L'express de Bamako




 Vos outils




Depuis sa nomination à la tête du Ministère de l’Artisanat et du Tourisme dans le gouvernement de Diango Cissoko, une vive polémique s’est installée sur la provenance du cadre. En effet, sur la toile, des internautes vont jusqu’à dire qu’il serait membre du groupe islamique Ançar-Dine du terroriste Lyad Ag Agaly.

Ainsi, sur la page d’un grand journaliste bien informé, on pouvait lire ceci : «D’après une source très fiable, monsieur le Ministre nouvellement en charge de l’artisanat et du tourisme : M. Yaya Ag Mohamed Aly, serait un membre très actif et très influent de « Ansar Adine », qui est en train de couper des bras et des pieds et lapidé puis tuer des populations au Nord-Mali. Il était précédemment en service à GTZ, agissant dans le cadre de la coopération allemande.

D’ailleurs, il se dit que le nouveau ministre est celui par l’entremise duquel Oumar Mariko, l’ancien député activiste se serait mis en liaison dangereuse avec les représentants de Ansar Adine qu’il a rencontrés à Niafounké. En tout cas les maliens se posent sur la provenance de ce ministre.»

Comme dit l’adage «Il n’y a jamais fumée sans feu» et surtout dans Bamako de maintenant où tout le monde connait tout le monde. Si cette information était confirmée, cela prouve que les services de renseignements, le renseignement militaire, la sécurité intérieure ne foutent absolument rien, car si les membres actifs de ces groupes islamistes continuent de vivre tranquillement parmi nous et de surcroit à Bamako, nous ne sommes pas sortis d’affaire. En tout cas, il y’a d’autres Touaregs dans le gouvernement qui ne sont pas concernés par cette polémique. Le contraire serait une grande atteinte à l’intégrité de cet homme et de sa famille, mais et cela fera encore une autre victime collatérale de la crise que nous vivons aujourd’hui créée par ces mêmes Touaregs pour une histoire d’indépendance.

Nous y reviendrons !

Moussa KONDO

 Commentaires