Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouenkoro : Une attaque contre la gendarmerie fait un mort et des véhicules brûlés
Publié le lundi 14 septembre 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Tirs
© Autre presse par DR
Tirs d`obus sur la ville de Gao




La localité de Ouenkoro dans le cercle de Bankass, à la frontière avec le Burkina Faso, a été la cible d’une attaque hier par des individus armés. Un gendarme a été tué et des dégâts matériels ont été enregistrés. De sources militaires, une expédition serait en cours pour sécuriser la zone.
L’attaque s’est produite samedi dans l’après midi. Selon de sources locales, les assaillants sont arrivés sur 2 motos. Ils ont attaqué le poste de gendarmerie, avant de brûler les locaux, puis incendier des véhicules et emporter 2 motos. Un gendarme a été tué. Et des témoins sur place rapportent que « son corps a été criblé de balles ».

L’attaque n’a pas été revendiquée. Mais de forts soupçons pèsent sur les éléments du Front de libération du Macina, très actifs dans la région. En août, le groupe dirigé par Amadou Kouffa avait revendiqué la prise d’otage dans un hôtel de Sévaré. De sources militaires, une expédition serait en cours pour sécuriser la zone.

Après l’attaque d’Ouenkoro, les populations et les ressortissants vivant à Bamako sont sous le choc. Les élus de la localité dénoncent « le laxisme » de l’Etat. Selon eux, l’alerte d’une éventuelle attaque avait été donnée. Mais, dénoncent-ils, « aucune disposition n’a été prise ».

Avec Studio Tamani
Commentaires

Dans le dossier

CRISE AU NORD DU MALI
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment