Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Drame de la Mecque : Pas de Malien parmi les victimes
Publié le lundi 14 septembre 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Hadj
© Autre presse par DR
Hadj 2012 : Préparatifs du pèlerinage sur les lieux saints de la Mecque




Aucun Malien ne figure parmi les victimes de l’incident mortel survenu le vendredi dernier suite à l’effondrement d’une grue du chantier d’extension des lieux saints, a assuré le délégué général du Hadj-2015, Habib Kane. Le bilan est de plus de 100 morts et plus de 200 blessés, majoritairement des Asiatiques. A l’origine du drame, un vent violent suivi d’une pluie torrentielle.
Saisi par nos soins, notre confrère Habib Kane, chargé de missions au ministère des Affaires religieuses et du Culte et délégué général du Hadj-2015, a indiqué qu’aucun Malien ne figure parmi les victimes du drame survenu après la chute d’une grue des travaux d’extension de la mosquée de La Mecque, survenu le vendredi dernier.

Le bilan s’est largement alourdi avec plus de 100 morts et 200 blessés, majoritairement des Asiatiques. Les investigations sont toujours en cours pour identifier les victimes de ce drame.

Pour s’assurer qu’il n’y a pas de Malien, il a été procédé au pointage agence par agence. Tous les pèlerins ont répondu présent à l’appel, ce qui a permis de confirmer qu’aucun compatriote ne figure parmi les victimes, a expliqué M. Kane.

S’agissant du moral des pèlerins, le délégué général a assuré qu’il n’y a pas de problèmes et que tout est en train d’être fait pour le retour à la normale.

Ousmane Daou
Commentaires

Dans le dossier

Catastrophes 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment