Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Quand Mugabe se trompe de discours devant le Parlement
Publié le mercredi 16 septembre 2015  |  RFI
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de signature de l`accord de paix d`Alger
Bamako, le 15 mai 2015 au CICB. Le Gouvernement malien et les groupes rebelles du nord ont procédé en présence de nombreux chefs d`Etats africains et de la médiation internationale à la signature du document de paix issu du processus d`Alger. (Photo Robert MUGABE, président du Zimbabwe)




Le président zimbabwéen Robert Mugabe, 91 ans, a prononcé le même discours deux fois en un mois. Une « confusion » se serait produite ce mardi au niveau du secrétariat de la présidence.

Ce mardi, l'inamovible Robert Mugabe, au pouvoir depuis l'indépendance en 1980, a relu pendant 25 minutes l'intégralité d'un texte déjà prononcé devant les députés lors de son intervention sur l'état de la nation le mois dernier, sans visiblement s'apercevoir qu'il prononçait le mauvais discours.

« Il y a eu un mélange dans les discours et le président a prononcé le mauvais discours » à l'occasion de l'ouverture de la session parlementaire, a reconnu George Charamba, le porte-parole du président zimbabwéen, au quotidien gouvernemental The Herald. « La confusion s'est produite au niveau du secrétariat. Nous regrettons sincèrement cette erreur et des mesures disciplinaires sont envisagées », a poursuivi le porte-parole.
Commentaires