Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mohamed CHérif Dia: Un rêve réalisé
Publié le jeudi 17 septembre 2015  |  L’aube





Aux Jeux africains de Brazza 2015, le Mali a remporté une médaille de bronze en athlétisme avec Mamadou Chérif Dia au triple saut Hommes.
A l’issue d’une épreuve très stratégique, il s’est classé 3ème avec une performance de 16m 55 et un nouveau record du Mali dans la discipline.

C'est la 2è médaille malienne après celle obtenue en escrime (bronze) au tout début des Jeux.
Cette médaille n’est nullement une surprise selon Mohamed Alassane, directeur technique de l’athlétisme malien. Et pour cause : le spécialiste en saut en hauteur et triple saut, qui réside en France depuis environ quatre ans, avait déjà montré de grandes qualités au Mali où il a fait ses débuts dans la discipline. Et depuis trois ans, sa marge de progression est remarquable au fil des compétitions.

Ainsi, il a été finaliste au dernier championnat d’Afrique à Marrakech en triple saut en 2014. En 2013, il a aussi été finaliste aux Jeux de la Francophonie, toujours en triple saut.
Mieux, pas plus qu’en avril dernier, il a remporté cette épreuve au Grand Prix international de Bamako.

Lundi dernier, le natif de Kayes (le 16 octobre 1984) a réalisé son rêve en déployant le drapeau du Mali et en l’enveloppant sur son corps à la proclamation des résultats où il était devancé par deux Nigérians.

Pour la petite histoire, il confie qu’il garde ce drapeau dans son sac depuis 8 ans en attendant ce moment. Heureusement, parce que lundi dernier, la délégation malienne n’avait même pas le drapeau national. Vive Dia.

Sékou Tamboura
Envoyé spécial à Brazza
Commentaires

Titrologie



L’aube N° 429 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment