Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Marche ridicule de soutien à l’ancien président de la FEMAFOOT: Le fiasco !!!
Publié le jeudi 17 septembre 2015  |  La Mutation
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.




Depuis sa révocation du poste de président de la fédération malienne de football le 30 août 2015, Boubacar Baba Diarra ne sait plus à quel diable sportif se vouer. Croyant tirer sa légitimité et sa légalité dans la rue, notre Inspecteur Général de police s’est une fois planté en faisant organiser une marche de soutien à son nom par un mystérieux collectif des amis et sympathisants de soutien au bureau dirigé par lui-même.

En complicité avec le maire de la commune IV, la marche censée regroupée un millier de supporters s’est tout simplement transformé en un véritable fiasco. Et pour cause ils étaient une trentaine de personnes dont une dizaine de jeunes venus de Djicoroni Para et âgés de 18 à 20 ans. Le hic dans tout cela c’est que les organisateurs avaient fait croire aux jeunes qu’ils partaient pour la confection de leurs cartes NINA en vue des élections communales et régionales du 25 octobre 2015.

En tout état de cause c’est que les maliens doivent savoir ce n’est pas la rue qui élit le président de la fédération malienne de football mais les clubs de la ligue 1 et 2, les ligues et les groupements sportifs dont le nombre est connu à savoir 55 membres. Boubacar Baba Diarra doit comprendre aujourd’hui que sa légitimité et sa légalité ne sont pas dans les mains de la rue car il n’est ni maire, ni député ni président de la république.

Selon nos informations, chaque jeune aurait perçu la somme de 2000 FCFA et 5000 FCFA pour les plus âgées. Comme on le voit Boubacar Baba Diarra est décidé en découdre avec tout le monde au péril du sang. Cela se comprend quand on sait que l’homme est à trois mois de sa retraite et la fédération malienne de football sera sa dernière proie.
Rassemblées par Saïd
Commentaires