Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Affaire Huissier Daouda Diakité-FEMAFOOT: Les mis en cause à la Femafoot déclarés non coupables
Publié le vendredi 18 septembre 2015  |  Le Prétoire
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.




Le verdict du procès qui opposait M. Daouda Diakité, huissier de justice, au Comité exécutif de la Fédération malienne de football (Femafoot) est tombé. Le procès a eu lieu, le mardi 15 septembre 2015, au Tribunal de la commune IV. Une audience extraordinaire s’est déroulée pour vider le dossier. Au terme de 8 heures de débats, le Tribunal a déclaré que les sieurs Yacouba Sidiki Traoré, secrétaire général de la Fémafoot, Mamadou Diallo, secrétaire général adjoint et Abdoulaye Bakiya ne sont pas coupables des faits à eux reprochés.

A noter que Boubacar Baba Diarra, président de la Fédération malienne de football, n’a pas comparu. La raison est que Moussa Aly Yattara, président du Tribunal de la commune IV, a estimé que son témoignage n’était plus nécessaire.
Par ailleurs, la plainte du cadreur blessé et qui avait vu son appareil endommagé aurait été jugée irrecevable, selon un avocat de la Femafoot. Rappelons que le cadreur en question réclamait la somme de 12 millions FCFA comme frais de réparation du préjudice.
Commentaires