Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali-Nations unies : Une ambition d’efficacité et de cohérence
Publié le samedi 19 septembre 2015  |  L’Essor
Signature
© aBamako.com par A S
Signature du nouveau Plan cadre intégré des Nations unies pour l’aide au développement au Mali (UNDAF) pour la période 2015-2019.
Signature au ministère chargé des Affaires étrangères le 17 Septembre 2015 du nouveau Plan cadre intégré des Nations unies pour l’aide au développement au Mali (UNDAF) pour la période 2015-2019.




L’UNDF assurera la synergie des actions programmées par le système des Nations unies et leur adéquation avec les priorités maliennes
Les observateurs sont unanimes dans leur constat : le Mali ne pouvait souhaiter soutien plus significatif du système des Nations unies pour l’accompagner dans sa sortie de crise. Tel était le principal enseignement que délivrait la signature hier au ministère chargé des Affaires étrangères du nouveau Plan cadre intégré des Nations unies pour l’aide au développement au Mali (UNDAF) pour la période 2015-2019. Les actions inscrites dans ce Plan appuieront notre pays dans la mise en œuvre de ses priorités nationales que sont le retour définitif de la paix, la lutte contre la pauvreté et le développement accéléré et durable.

La convention marquant le lancement de l’UNDAF a été paraphée par le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop et le Représentant spécial du Secrétaire général des nations unies, chef de la MINUSMA, Mongi Hamdi. La cérémonie a enregistré la présence du ministre de l’Education nationale, Kénékouo dit Barthélemy Togo, de celui en charge de la Planification, de l’Aménagement du territoire et de la Population, Cheickna Seydi Ahamady Diawara et ainsi leur homologue la Sécurité et de la Protection civile, le général Sada Samaké.

Etaient aussi présents les représentants des corps diplomatiques et consulaires, les chefs de mission des organismes internationaux et des institutions financières et de développement, les hauts représentants des organismes et institutions de financement internationales, africaines et sous-régionales.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Signature
© aBamako.com par A S (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Signature
© aBamako.com par A S (Photo d`archive)


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment