Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi de montée en D1 : L’ASKO bat le FC Balanzan et décroche le précieux sésame
Publié le samedi 19 septembre 2015  |  L’Essor
Carré
© aBamako.com par A.S
Carré d`as du championnat national de football de 2è division :ASKO 0-1 FC Gaoussou
Bamako, le 09 août 2014 au stade Mamadou Konaté. En match comptant pour le carré d`as du championnat national de football de 2è division, ASKO s`incline 0-1 face au FC Gaoussou




Le coup d’envoi du tournoi de montée en première Division a été donné mercredi. La poule C du bureau dirigé par Mamadou Dipa Fané a rendu son verdict le même mercredi avec le sacre de l’Association sportive de Korofina (ASKO) qui a éliminé le FC Balanzan au terme d’une finale directe. Toutefois, les Oranges ont dû attendre les prolongations pour venir à bout des Ségoviens (1-0) et décrocher le précieux sésame.

La poule C, basée à Bamako devait regrouper l’ASKO, championne de la ligue du District, l’Office du Niger sports, champion de Ségou et l’US Bougouni, championne de Sikasso. Mais les Riziculteurs et l’équipe de Bougouni n’ont pas effectué le déplacement. Le vice-champion de la ligue de Ségou, FC Balanzan a remplacé l’Office du Niger sports. La compétition a finalement regroupé deux équipes : l’ASKO et le FC Balazan qui se sont affrontés en finale directe qui a tourné à l’avantage des joueurs de Korofina (1-0 a.p.).
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires