Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Démenti formel sur la prétendue candidature de Mme Kéita (épouse de Karim Kéita) aux municipales - Communiqué de presse de la "Voix du Peuple"
Publié le samedi 19 septembre 2015  |  aBamako.com
Conseil
© aBamako.com par A.S
Conseil de la mairie du district de Bamako
Bamako, le 26 juin 2015 à l`hôtel de ville. La mairie du district de Bamako a tenu son conseil.




C’est avec étonnement que nous constatons depuis un certain temps la publication d’informations erronées sur la présidente de l’Association « la Voix du Peuple» . Ces informations, relayées par une certaine presse prête une ambition politique à Mme Kéïta Rokhya Sidibé. Le but de ces actes est sans nul doute de ternir son image.
Ces insinuations ont atteint leur paroxysme avec la publication cette semaine d’une série d’articles de presse dont la rédaction ne respecte aucune rigueur professionnelle lorsque le journaliste se trompe même sur le prénom de Mme Kéïta. Nous regrettons le caractère sensationnel de ces médias qui font recours à l’information-spectacle qui donne lieu, généralement, à une exagération et une interprétation abusive des faits et des événements et, d’induire l’opinion en erreur quant à la valeur et à la portée réelle des informations qui lui sont transmises.

Nous réfutons et condamnons avec la dernière énergie ces accusations infondées. Nous réaffirmons avec vigueur que Mme Kéïta n’a jamais figuré sur une quelconque liste de quelques partis que ce soit ou associations. Elle n’a jamais animé une réunion préparatoire pour les élections communales et régionales, ou même été simplement présente. L’Association la Voix du Peuple a beaucoup de respect pour le RPM et ne souhaite aucunement être mêlée de près ou de loin aux problèmes actuels du parti en Commune II.
Nous nous réservons donc le droit d’engager, en son nom, une action en justice si de telles diffamations, sur elles, continuent.
Nous invitons les médias à préserver le droit dont elle dispose d’autoriser ou non la reproduction et la diffusion publique de son image reconnaissable.

Bamako, le 17 septembre 2015

LE COORDINATEUR
Issa KEITA
LA VOIX DU PEUPLE
Commentaires