Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Produits et services financiers dédiés aux institutionnels : Une innovation bancaire qui porte le label de la Banque Atlantique Mali
Publié le lundi 21 septembre 2015  |  aBamako.com
Première
© aBamako.com par momo
Première édition du Forum institutionnel de la Banque Atlantique Mali
Bamako, le 17 septembre 2015 au Blu Radisson Hôtel. La Banque Atlantique Mali a organisé la première édition du Forum institutionnel pour présenter ses produits et services financiers sur mesure dédiés aux institutionnels.




Dans son souci permanent d’aller vers ses clients, la Banque Atlantique Mali qui ne cesse d’innover dans la conception des produits, vient de mettre sur le marché de nouveaux produits et services financiers dédiés aux institutionnels. C’est à travers un forum dit institutionnel organisé le jeudi 17 septembre 2015 au Blu Radisson Hôtel, que le Directeur Général de la banque, M. Mady Compaoré et son équipe ont présenté ces nouveaux produits aux institutionnels du Mali. Ceux-ci venus très nombreux à ce forum, n’ont pu voiler leur émotion vis- à-vis de ces innovations qui vont désormais améliorer leur statut de bancarisés.

La cérémonie d’ouverture de ce forum a enregistré les présences du ministre des affaires religieuses et du culte, M. Thierno Oumar Hass Diallo et des ambassadeurs du Maroc et du Ghana. La CAFO, la Coordination des Associations et Organisations Féminines et l’AOPP, l’Association des Organisations Professionnelles Paysannes faisaient partie des invités de la circonstance ; une occasion opportune pour le Directeur Général de la Banque Atlantique Mali de signifier que l’initiative s’explique par le credo de la banque de contribuer activement au développement économique du Mali.

« Cette première édition est pour nous l’occasion de présenter des produits et services sur mesure, pour accompagner l’ensemble des institutions publiques et privées, les organismes internationaux et locaux, ainsi que le corps diplomatique » a déclaré M. Mady Compaoré. Selon lui, l’intérêt de la Banque Atlantique Mali pour le secteur institutionnel s’inscrit dans une continuité d’accompagnement et de promotion des activités des institutions étatiques, des ONG et de l’ensemble du corps diplomatique qui sied à l’épanouissement de la population malienne.

C’est justement à cet effet que M. Compaoré dira que son établissement a créé spécialement un service institutionnel au sein de la Direction de la clientèle entreprises dans l’objectif d’assurer une prise en charge personnalisée et la célérité dans le traitement des besoins et attentes exprimés par les institutionnels. « Nous proposons également des mesures d’accompagnement pour les projets publics-privés de grande envergure dans des domaines et secteurs tels les infrastructures, l’agriculture, le BTP, l’industrie etc. » a ajouté le DG.

Et, pour corroborer ces propos tenus par l’instance suprême de la banque, c’est la Directrice clientèle entreprise, Mme Hawa Cissé qui est montée au créneau pour rassurer davantage les institutionnels à travers un film-présentation. Selon elle, Banque Atlantique Mali, une société privée de droit malien créée le 29 avril 2005 est une banque commerciale constituée en Société Anonyme au capital de 5 milliards de FCFA. « Avec comme mission principale la satisfaction client, elle propose à sa clientèle une gamme de produits et services diversifiés : retail, financements d’investissements, financement des besoins d’exploitation, financement du commerce à l’international. » a expliqué Mme Cissé d’après qui Banque Atlantique Mali dispose d’une maison mère bien solide qui constitue son bouclier en terme d’appui aux gros investissements. Il s’agit du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc. Toute chose qui n’a pas laissé indifférent le ministre présent sur les lieux. M. Thierno Oumar Hass Diallo a rendu un vibrant hommage au royaume chérifien pour son accompagnement économique de notre pays.

André SEGBEDJI/abamako.com





Le DG de la Banque Atlantique Mali, explique les raisons de l’organisation d’un tel forum
Publié le: 17/9/2015  |  aBamako TV

Commentaires