Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Reprise des affrontements entre des parties signataires de l’Accord de paix près de In Khalil : Communiqué du Gouvernement
Publié le samedi 19 septembre 2015  |  aBamako.com
Point
© aBamako.com par Androuicha
Point de presse du ministre Choguel Maiga sur l`actualité gouvernementale
Bamako, le 13 mars 2015. Le Ministre de de l’Economie numérique, de L‘Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, M. Choguel Kokala MAIGA était devant la presse nationale et internationale pour éclairer la lanterne sur l`étape actuelle de l`enquête en cours sur l`attentat perpétré le 6 mars 2015 au restaurant "La Terrasse``.




Le Gouvernement de la République du Mali a appris avec un grand regret la reprise des affrontements entre des parties signataires de l'Accord de paix près de In Khalil, dans la région de Kidal.
Il condamne sans réserve ces affrontements répétitifs qui constituent des violations graves de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.

Il invite toutes les parties à s’inscrire résolument dans la voie de la mise en œuvre de l’Accord de paix et à s'abstenir de toute action de nature à retarder la réalisation des objectifs, notamment l'amélioration des conditions de vie et d'existence des populations qui n'aspirent qu'à vivre en paix.
Le Gouvernement invite la Médiation internationale et la MINUSMA à prendre toutes les dispositions découlant de leur responsabilité, tel qu'il ressort de l'Accord de Paix, et cela pour enrayer toutes les entraves de toutes origines à la restauration de la paix et de la stabilité sociale.

Le Gouvernement du Mali réaffirme sa ferme volonté de mettre en œuvre toutes les dispositions de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation.
Bamako, le 18 septembre 2015
Commentaires