Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Burkina Faso : La CEDEAO remet la transition en selle
Publié le jeudi 24 septembre 2015  |  L’Essor
Sommet
© Autre presse par Présidence de la République du Sénégal
Sommet extraordinaire de la CEDEAO à Dakar
Dakar, le 12 septembre 2015 - Un Sommet extraordinaire de Communauté Économique des États de l`Afrique de l`Ouest s`est tenu Dakar. Huit chefs d`État étaient du rendez-vous pour parler de la sécurité.




Les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest ont recommandé la réinstallation du président de la transition Michel Kafando au pouvoir. A l’issue du sommet extraordinaire d’Abuja mardi

« Quand la case de ton voisin brûle, il faut l’aider à éteindre le feu ». Le président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta qui est soucieux de la stabilité de notre région, s’est inspiré de cet adage populaire pour dépêcher le Premier ministre Modibo Kéïta à Abuja, capitale du Nigeria pour le représenter au sommet extraordinaire de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) sur la crise burkinabè.

Arrivés en début de soirée à Abuja, le Premier ministre et sa délégation ont été les premiers invités à fouler le sol nigérian. Une manière pour nos autorités de traduire la ferme volonté de notre gouvernement à participer à la résolution des crises, notamment dans la région ouest-africaine car, sans paix il y a point de développement. Il a été accueilli par des officiels nigérians et maliens, dont l’ambassadeur du Mali Mahamane Hamidou Maïga, en présence de la colonie malienne.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment