Les dirigeants du monde doivent adopter, au cours de cette rencontre le document final sur le développement pour l’après 2015
Le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta est depuis jeudi à New York où il prend part à la 70è session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies sur l’adoption du programme du développement pour l’après 2015. Le chef de l’Etat est accompagné de son épouse, Mme Keïta Aminata Maïga et de certains membres du gouvernement, Abdoulaye Diop (Affaires étrangères), Mme N’diaye Ramatoulaye Diallo (Culture, Artisanat et Tourisme), Mme Sangaré Oumou Ba (Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille), Boubou Cissé (Mines) et Mamadou Igor Diarra (Economie et Finances).
La 70è session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies, est historique du fait de la participation du Pape François. Une session spéciale a été consacrée à la déclaration du souverain pontife, au siège de l’organisation onusienne. Dans ce building où se décide très souvent le sort de l’humanité, l’homme d’église a expliqué à ses interlocuteurs l’urgence et la nécessité de maintenir la l’équité, la justice, la paix et l’amour dans le monde, mais aussi de vivre en parfaite intelligence avec l’environnement qui reste, selon lui, pour toutes les croyances un bien fondamental. Il a aussi rappelé qu’après 70 ans d’expérience du système des Nations unies, l’adoption et la réforme sont toujours nécessaires.
... suite de l'article sur L’Essor