Avec la crise qui règne au sein de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) on a assisté cette année à deux tournois de montée en première division. Un tournoi de montée a été organisé par le bureau dirigé par Boubacar Baba Diarra. Il s’est déroulé du 17 au 22 septembre dans trois villes de l’intérieur : Kita, Sikasso et Mopti. La compétition du bureau de Mamadou Dipa Fané s’est déroulée du 15 au 22 septembre également dans trois villes : Bamako et Gao.
Pour mémoire la poule A du bureau de Boubacar Baba Diarra était basée à Mopti et comprenait le Débo local, le Sonni de Gao et l’Office du Niger sports de Ségou. La poule B elle, a évolué à Sikasso et regroupait l’Union sportive du cercle de Bougouni, Lafia club de Bamako (LC. BA) et Buru Massa de Kati, à Sikasso, tandis que l’Union sportive du cercle de Kita (USC Kita), le Stade malien de Sikasso et l’Association sportive de Korofina (ASKO) s’affrontaient dans la poule C à Kita. A l’issue des trois tournois, quatre équipes ont décroché le ticket de la première Division.
Il s’agit du Débo club de Mopti qui a terminé en tête de la poule A avec 6 points (+3), de LC. BA (1er avec 4 points, +4 à Sikasso), de l’Union sportive du cercle de Kita (1er à Kiata avec 4 points +1) et de l’US Bougouni qui s’est qualifiée en tant que meilleur deuxième (4 points +2).
... suite de l'article sur L’Essor